M40 Emissions , Mégamix et Playlistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Recherche d'un titre
Publicités M40 Fm EmptyDim 30 Oct - 11:32 par SMR

» Mixcloud
Publicités M40 Fm EmptyVen 30 Sep - 13:28 par M400

» Grilles des programmes M40 Fm (1992-1995)
Publicités M40 Fm EmptyLun 26 Sep - 10:25 par M400

» Megamix Semaine 3 2009 [HouseParty]
Publicités M40 Fm EmptySam 5 Déc - 2:35 par Pock_Pock

» emissions classement tous en boite version contact
Publicités M40 Fm EmptyLun 9 Oct - 10:32 par magnusfolk

» Logos M40 Fm (reconstruits qualité HD)
Publicités M40 Fm EmptyJeu 12 Jan - 19:43 par jickily

» Publicités M40 Fm
Publicités M40 Fm EmptyJeu 12 Jan - 19:05 par otakuman22

» Jaquettes de Compilations M40 Fm (reconstruites)
Publicités M40 Fm EmptyJeu 12 Jan - 16:02 par otakuman22

» Objets collectors M40 Fm (stylo bille, pin's, autocollant)
Publicités M40 Fm EmptyJeu 12 Jan - 15:48 par otakuman22

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Publicités M40 Fm

2 participants

Aller en bas

Publicités M40 Fm Empty Publicités M40 Fm

Message  otakuman22 Mar 29 Nov - 18:14

Bonjour à tous et à toutes.

Voici ci-dessous quelques publicités pour M40 Fm.

Publicités M40 Fm Public10

Publicités M40 Fm Public11

A Bientôt.

otakuman22

Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Publicités M40 Fm Empty Re: Publicités M40 Fm

Message  sanlogik Dim 8 Jan - 21:33

Ce sont de vraies pubs d'époque ou bien des pubs que tu as créé toi ?
sanlogik
sanlogik

Nombre de messages : 399
Age : 46
Date d'inscription : 31/08/2007

http://www.soundamental.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Publicités M40 Fm Empty Re: Publicités M40 Fm

Message  otakuman22 Mer 11 Jan - 12:16

sanlogik a écrit:Ce sont de vraies pubs d'époque ou bien des pubs que tu as créé toi ?

Bonjour Sanlogik,
Pour répondre à ta question, oui ces 2 pages de publicités pour M40 sont de vraies pubs d'époque (publiés entre 1992 et 1993).

La 1ère publicité est issue du n°11 (octobre 1992) du magazine "Yeh" (édité par les Editions Piscopo). Yeh était un mensuel qui comprenais 11 numéros publié entre décembre 1991 et octobre 1992.
A noter qu'à partir du n°9 de Yeh, un "concours géant de l'été" à été organisé par le magazine en partenariat avec M40 Fm avec à la clé plus de 1800 cadeaux à gagner !!! Toujours dans ce même numéro un autre concours en partenariat avec le magazine Yeh et M40 Fm intitulé "Tous les mois Yeh, une journée M40" dont le principe était de retrouver le titre d'une chanson grâce aux notes de musiques échappées du pot "M40, musique fraîche", avec à la clé des Pin's et montres M40 et des abonnements au magazine Yeh.
Dans le n°10 du magazine Yeh, retour du jeu concours "Tous les mois Yeh, une journée M40", et un autre jeu concours toujours en partenariat avec le magazine Yeh et M40 Fm pour gagner cette fois-ci le scooter de Peter (du groupe Peter & The Electro Band) > https://www.youtube.com/watch?v=eu6729oVaGI

La 2ème publicité est issue du n°3 (décembre 1993) du magazine "StarLife" (édité par E/P/I Productions SA). StarLife était un magazine mensuel et n y a eue seulement que 3 numéros, en outre l'éditeur publiait un autre titre destiné aux adolescente intitulé "Pour Ma Poche" (9 numéros).

Voilà pour toutes les infos complémentaires en rapport avec ces 2 publicité.
A bientôt.


Dernière édition par otakuman22 le Lun 13 Fév - 6:14, édité 1 fois

otakuman22

Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Publicités M40 Fm Empty Re: Publicités M40 Fm

Message  sanlogik Mer 11 Jan - 18:45

Merci, c'est instructif ! Je ne connaissais pas ces 2 magazines.
Les 2 étaient des magazines musicaux ? Si oui il faudra que je les trouve...
sanlogik
sanlogik

Nombre de messages : 399
Age : 46
Date d'inscription : 31/08/2007

http://www.soundamental.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Publicités M40 Fm Empty Re: Publicités M40 Fm

Message  otakuman22 Jeu 12 Jan - 19:05

sanlogik a écrit:Merci, c'est instructif ! Je ne connaissais pas ces 2 magazines.
Les 2 étaient des magazines musicaux ? Si oui il faudra que je les trouve...

Bonjour Sanlogik,

Pour répondre à ta question, oui ces 2 magazines se consacrait à la musique, mais il y avait également du contenu rédactionnel sur le cinéma, les stars, les cd, les livres etc... J'était un fidèle lecteur de ces 2 magazines, dont je possède tous les numéros (ceux-ci ne sont pas à vendre).

Je vais d'ailleurs en profité pour être plus complémentaire en ce qui concerne ces 2 éditeurs qu'était les Editions Piscopo et E/P/I Productions SA.

Les Editions Piscopo : les Editions Piscopo était au départ une maison d'édition d'origine Italienne qui faisait un travail de traduction et d'adaptation pour divers éditeurs français. En Italie les Editions Piscopo (Piscopo Editore et Edizioni Cioè Internationali) publie différents titres pour la presse Italienne dont le très célèbre magazine destiné aux jeunes filles : Cioè.
Les Editions Piscopo ont d'ailleurs collaboré avec les Editions Aventures & Voyages (devenu plus tard les Edtions Mon Journal) de 1988 à 1990 et qui éditait les magazines : Super, Top Secrets, et Smash Hits. Les Editions Aventures & Voyages reprenait certains articles issus du magazine Cioè, et les Editions Piscopo s'occupait de traduire et d'adapter en français pour les magazines Super et Top Secrets ces articles. Cette collaboration s'est terminée dans le courant de l'année 1990.
A savoir qu'en Italie Edizioni Cioè Internationali à été racheté en 2009 par "Edizioni Panini". Panini oui le célèbre éditeur d'albums en tout genres avec ses vignettes autocollantes à collectionner.

A partir de 1991 les Editions Piscopo ont décidés de lancé leurs propre magazines destiné à la jeunesse.
1 : durant sa période de collaboration avec les Editions Aventures & Voyages, parallèlement les Editions Piscopo ont lancé leur 1er magazine : Astrella, magazine entièrement consacré à l'astrologie (accompagné d'un gadget en rapport avec l'astroligie : jeux de Tarot). Nombre de numéros et prix inconnu.
2 : Mini Mag > bimensuel - 14 numéros d'avril à octobre 1991 au prix de 6 francs (prix de lancement) puis 7 francs. Puis Mini Mag à changé de nom pour devenir Cioè (adaptation à la française du célèbre Cioè Italien). Particularité de Mini Mag : magazine au format poche destiné aux adolescentes avec des articles sur : la musique, le cinéma, les stars, les livres et bd et VHS, et diverses rubriques spécialement dédiés aux filles : mode, beauté, conseils, amours, sexe, petites annonces, poèmes etc. Ce magazine était accompagné d'un poster géant et d'un petit gadget : bracelets, collier, rouge à lèvres etc.
2 B : Cioè > bimensuel - 22 numéros de novembre 1991 à octobre 1992 au prix de 10 francs (prix de lancement) puis 12 francs. Particularité de Cioè : magazine au format poche destinés aux adolescentes avec des articles sur : la musique, le cinéma, les stars, les livres et bd et VHS, et diverses rubriques spécialement dédiés aux filles : mode, beauté, conseils, amours, sexe, petites annonces, poèmes etc. Ce magazine était accompagné d'un poster géant et d'un petit gadget : bracelets, collier, rouge à lèvres etc..., et sa couverture était auto-adhésive !
3 : Big Mag > mensuel - 7 numéros de mai à novembre 1991 au prix de 15 francs (prix de lancement) puis 18 francs. Bizarrement Big Mag à lui aussi (comme Mini Mag) changé de nom pour devenir le magazine Yeh. Particularité de Big Mag : magazine destiné aux jeunes (garçons ou filles) avec des articles sur : la musique, le cinéma, les stars, les livres et bd et VHS, l'amour, le sexe et des articles parfois un peu "barrés" (ex : le Bide Jockey). Ce magazine était accompagné de plusieurs petit poster dont un maxi poster géant (de 60 x 1,60 cm) et sa couverture était auto-adhésive !
3 B : Yeh > mensuel - 11 numéros de décembre 1991 à octobre 1992 au prix de 20 francs. Particularité de Big Mag : magazine destiné aux jeunes (garçons ou filles) avec des articles sur : la musique, le cinéma, les stars, les livres et bd et VHS, l'amour, le sexe et des articles parfois un peu "barrés" (ex : le Bide Jockey). Ce magazine était accompagné de plusieurs petit poster dont un maxi poster géant (de 60 x 1,60 cm) et sa couverture était auto-adhésive !
4 : Yo! Express Yourself > mensuel - 1 seul numéro daté de septembre 1992 au prix de 25 francs. Premier magazine français consacré à la culture et le Rap. Edito et préface de Mc Solaar.
5 : Les Editions Piscopo ont également publié plusieurs hors séries en rapport avec les titres qu'il publiait : Astrella : 2 hors série entièrement consacré à Roch Voisine au prix de 26 francs, Yeh : 2 hors série spécial posters (12 posters dont 4 posters géants) au prix de 25 francs, et Cioè : 1 hors série intitulé " L'Album d'Or des Stars 92", hors séries accompagné de news et secrets sur 100 stars, il fallait également coller les vignettes de ces 100 stars (un peu à la manière d'un album Panini).
Voilà tout ce que je peux dire en ce qui concerne les Editions Piscopo. Je crois que plus tard, dans le courant 1993 les Editions Piscopo ont déposé le bilan et la société à disparue.

Au tour maintenant de E/P/I Productions SA.
E/P/I Productions SA à durant sa très courte existence publié que 2 titres, à savoir :
1 : Pour Ma Poche > mensuel - 9 numéros de janvier à septembre 1994 au prix de 15 francs (prix de lancement) puis 19 francs. Particularité de Pour Ma Poche : magazine au format poche destinés aux adolescentes avec des articles sur : la musique, le cinéma, les stars, les livres et bd et VHS, et diverses rubriques : mode, beauté, conseils, petites annonces. Ce magazine était accompagné d'un petit gadget : bracelets, collier, rouge à lèvres etc..
2 : StarLife > mensuel - 3 numéros de septembre à décembre 1994 au prix de 19 francs. Particularité de StarLife : magazine au destinés aux aux jeunes (garçons ou filles) avec des articles sur : la musique, le cinéma, les stars, les livres et bd et VHS, etc... et diverses rubriques : mode, conseils, petites annonces.
Voilà tout ce que je peux dire en ce qui concerne E/P/I Productions SA. Je crois que plus tard, dans le courant 1995 que les éditions E/P/I Productions SA ont déposé le bilan et la société à disparue.

Voilà pour toutes ces informations complémentaires.
Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, je vous répondrais.

A bientôt.

otakuman22

Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Publicités M40 Fm Empty Re: Publicités M40 Fm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum